18-1, c’est un score sans appel ! Plus que jamais, les Lilloises écrasent le championnat de France. Qui pourra les battre ? Très difficile à dire, tellement, il existe un énorme écart entre elles et les autres équipes. Plus que jamais, Lille est leader de Pro A. Place maintenant au stage de l’équipe de France avant le Tout Qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio…
Waterpolo LILLE Equipe 1 sept 2015 photo emmanuel ROUSSEL-9703LES ENJEUX DE LA RENCONTRE
Le plus important dans cette rencontre pour Hérouville n’était pas forcément le résultat. Leader incontesté et incontestable de la Pro A F cette saison, Lille devait en toute logique s’imposer. De quoi démotiver des Marsouins privés de victoires cette saison ? Pas vraiment, car depuis la reprise, Hérouville n’avait plus le même visage.
Dans l’état d’esprit tout d’abord. En stage du côté de Gênes en Italie du 8 au 13 février, les joueuses de Johann Paco avaient su créer un esprit de groupe. “Quand tu joues tous les jours et parfois même deux fois dans la même journée, tu trouves un nouveau rythme, une nouvelle cohésion”, soulignait l’entraîneur Normand.
Dans le jeu ensuite. “Grâce au stage, les filles sont plus agressives, plus présentes dès le début des rencontres”, ajoute Johann Paco. Une philosophie de jeu récompensée lors du précédent match de championnat face à Nancy. A l’aller, Hérouville s’était inclinée 11-3. Samedi dernier, elles s’inclinent 10-6. “Pour être honnête, les Nancéennes étaient au-dessus, reconnaît le coach, mais elles ont été surprises parce qu’on a fait”, se réjouit-il. Menées 5-4 dans le troisième quart-temps, les Normandes ont même eu une balle de 5-5.
L’occasion a été manquée. Le match a été perdu. Mais Johann Paco ne retenait que le positif : “cette défaite va nous servir pour la fin de saison, car on continue de travailler, de se fixer des objectifs”. Des “objectifs” à tenir même contre Lille. “On va essayer de tenir le plus longtemps possible. Je ne dis pas que ce n’est pas grave de perdre, mais ce que tu es capable de faire dans un match contre Lille est forcément bénéfique pour la suite”, précise l’entraîneur. Mais en finalité, les Lilloises étaient vraiment trop supérieures avec un résultat sans appel : 18-1.
Source : www.nordsports-mag.com